Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous avez des angoisses existentielles ? Vous ne savez pas comment vous pouvez vivre avec ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider, mais également vous conseiller !

alt_a_changer

Qu’est-ce qu’une angoisse existentielle ?

Une angoisse existentielle est une peur qui peut arriver à n’importe quel moment. Cela peut se traduire par un événement vécu ou une question qui reste dans le cerveau d’un individu. Elle se manifeste essentiellement par le fait d’envahir la personne, au point que cela soit désagréable pour elle. En effet, lorsqu’une angoisse existentielle survient, une personne peut se sentir oppressée, voire tétanisée.

Contrairement à la phobie, une angoisse existentielle n’a pas forcément d’élément déclencheur. Il s’agit juste d’un phénomène qui arrive d’un coup, sans prévenir. Cela peut donc être assez dérangeant dans la vie de tous les jours.

L’angoisse est souvent déclenchée par des questions auxquelles, il est difficile de trouver une réponse. En effet, souvent philosophique, la question hante la personne qui se la pose. L’individu concerné peut essayer d’oublier cette question, mais ces pensées retourneront forcément vers cette question.

Cette question peut être due au passé d’une personne, son éducation ou tout simplement un événement qu’elle a vécu. Quoi qu’il en soit, cela peut venir de plusieurs éléments différents.

Comment arrêter avec les questions intérieures angoissantes ?

Vous avez plusieurs méthodes pour traiter une angoisse existentielle. La première et certainement la plus simple est de tout simplement consulter un spécialiste. Ainsi, vous pourrez lui parler de vos angoisses, mais également de votre passé. Ce dernier pourra donc vous aider à déterminer d’où cela peut provenir, mais également vous aider à surmonter ces angoisses qui peuvent vous pourrir la vie.

De plus, il pourra vous informer si votre angoisse est existentielle ou s’il s’agit d’une angoisse normale, que tout le monde peut avoir. Cela vous permettra donc de savoir comment agir, avec l’aide de ses conseils, bien évidemment.

Aussi, il est parfaitement possible d’utiliser une méthode alternative. Vous vous demandez certainement de quoi il en retourne ? Il s’agit simplement de pratiquer la méditation, notamment par le yoga. Vous pouvez également utiliser des méthodes de relaxation pour y arriver au mieux ! Cela vous permettra de prendre du recul. Néanmoins, ce n’est pas une pratique que vous pouvez exercer seul.

Prenez un professeur de yoga qui vous aidera dans cette démarche. De plus, certaines positions du yoga peuvent être dangereuses pour votre santé. Si vous ne voulez pas vous faire, être accompagné d’un professionnel est la solution idéale !

Vous l’aurez compris, les angoisses existentielles peuvent vraiment vous mener la vie dure. En effet, il est difficile de comprendre d’où cela peut provenir, surtout si vous ne faites pas la démarche d’en parler. Ces dernières peuvent donc être insupportables et des solutions doivent être trouvées. Si vous avez déjà fait appel à un professionnel de santé ou que vous avez essayé le yoga, n’hésitez pas à vous rendre sur notre article vidéo gratuit, pour avoir de plus amples informations.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Quelles méditations pour rester calme et positif ?

L'article suivant : Rencontrer sans peur le vide mental et le silence intérieur !