Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous avez envie de vous sentir calme et positif ? Vous ne savez pas vraiment comment faire ? Pas de panique, nous allons vous donner deux méthodes ! À vous de choisir celle qui vous convient le mieux ! En effet, chaque personne réagit différemment et possède des sensibilités différentes ! Prêt à en savoir plus ?

alt_a_changer

La méditation sonore pour rester calme

Comme son nom l’indique, la méditation sonore utilise les sons, mais également un instrument de musique. Cela peut également se faire avec la voix ou encore sous forme de mantra. Notons également que certains objets sont dédiés pour cette utilisation. En effet, il est possible de se servir d’un bol de cristal, par exemple.

Il est important de savoir également que le son est un outil thérapeutique. En d’autres termes, il permet de calmer l’esprit de manière simple et efficace. Aussi, le son vous donnera un état de détente profond, ce qui vous fera certainement le plus grand bien. Un élément également à prendre en compte est que la musique n’a aucune contre-indication. En effet, tout le monde sera sensible à cela sans problème.

Néanmoins, certains mantras ne peuvent pas forcément être utilisés par tout le monde. En effet, il existe des mantras qui sont bénéfiques, mais d’autres qui peuvent déstabiliser les personnes n’étant pas prêtes physiologiquement.

Notons aussi que la méditation sonore permet d’avoir de réels effets positifs sur le corps, mais également sur le fonctionnement du cerveau.

Pratiquer le yoga pour apprendre à être positif

Vous souhaitez rester positifs quels que soient les événements qu’il se passe dans votre vie ? Avez-vous déjà pensé à pratiquer le yoga ? Découvrons ensemble comment cela peut agir sur votre côté positif !

Le yoga est une pratique issue de l’hindouisme. Le yoga est composé d’une grande multitude d’exercices et de techniques permettant de libérer l’esprit de manière simple et efficace. Vous serez donc amené à faire différentes positions comme celle de l’asanas, par exemple, mais également des exercices respiratoires ainsi que de la méditation.

Le yoga vous permettra également de porter un regard extérieur sur vous-même, mais également beaucoup plus positif. Au fil du temps, vous remarquerez que vous allez progresser de jour en jour. En effet, il vous suffit d’arrêter de réfléchir sur « comment faire pour que je me sente mieux ? ». Vous devez agir. Cela sera de plus en plus facile au fil des jours, des semaines, mais également des mois.

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs techniques pour rester calme et positif en toutes circonstances. Que ce soit par le yoga ou la méditation sonore, vous trouverez forcément ce qui vous convient. Notons également qu’il n’y a pas de méthodes meilleures. Chacun doit trouver son compte que ce soit grâce à la méditation sonore ou dans le yoga en lui-même.

Ce qui est vrai chez quelqu’un ne le sera pas forcément chez une autre personne, par exemple. Pour en savoir plus sur comment rester calme et positif par la méditation, découvrez notre article vidéo gratuit.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Quel mantra choisir pour la méditation transcendantale ?

L'article suivant : Questions existentielles angoissantes : que faire ?