Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous êtes stressé ? Tendu ? Anxieux ? Vous ne savez pas comment gérer cela, ni même comment vous relaxez ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Vous n’avez plus qu’à trouver la méthode qui vous convient le mieux ! Prêt à en savoir plus ?

alt_a_changer

Les exercices à faire pour se relaxer de façon naturelle !

Se relaxer de manière naturelle, il n’y a rien de mieux ! En effet, il suffit de se déconnecter deux minutes des nouvelles technologies. Eh oui, regarder une série, un film ou encore jouer aux jeux vidéo ne détendent pas forcément.

Les écrans sont plutôt agressifs pour les yeux, mais également pour le cerveau. Nous allons vous donner quelques exercices qu’il est possible de faire :

  • Prendre une respiration profonde : il s’agit de l’un des meilleurs moyens de se relaxer. En effet, vous devez vous asseoir confortablement et imaginer que vos pieds soient enracinés dans le sol. Prenez le temps d’inspirer profondément et lentement. Cette dernière doit aller du nez jusqu’au ventre. Puis expirez l’air pour la bouche de manière bruyante. Cet exercice doit être répété 5 fois.
  • Il est également possible de réaliser l’exercice de la « respiration carrée » : tout comme l’exercice précédent, vous devez vous installer confortablement. Essayez d’enlever les diverses distractions qui pourraient perturber votre séance de relaxation. Serrez ensuite vos mains, contre vos genoux. Respirez lentement. Dans votre tête, vous devez compter jusqu’à 5. Retenez votre respiration jusqu’à 5 également et faites de même en expirant. Vous devez répéter cet exercice 5 fois, également.

Les bons gestes à avoir pour une relaxation rapide !

Au-delà des exercices, vous pouvez également adopter des bons gestes pour vous relaxer de manière naturelle. Ces derniers sont au nombre de 5. Nous allons les détailler ensemble :

  • Faire des exercices de respiration. Essayez d’en faire souvent. Pas forcément tous les jours, mais le plus régulièrement possible. Cela vous permet de vous relaxer au fur et à mesure, ce qui un réel avantage.
  • Faire du yoga : que ce soit sur le plan physique que mental, le yoga pourra vous donner entière satisfaction. En effet, bon nombre de personne s’y mettent pour se relaxer, se détendre et se sentir bien.
  • Les huiles essentielles peuvent également vous aider à vous relaxer. Vous pouvez réduire votre stress ou encore votre anxiété avec ce type de produit.
  • L’automassage est également un bon moyen de vous relaxer de manière naturelle. Si vous êtes tendues ou stressée, c’est l’une des meilleures solutions qui existent à ce jour pour vous relaxer.
  • La dernière méthode pour vous relaxer de manière naturelle est d’écouter de la musique. Pas n’importe laquelle. En effet, il est inutile d’écouter du rock, par exemple pour essayer de vous détendre.

Vous l’aurez compris, il est parfaitement possible de se relaxer de manière naturelle. Encore faut-il le vouloir. Néanmoins, si vous souhaitez davantage d’informations, vous pouvez également consulter notre article vidéo gratuit, publié rien que pour vous, sur notre site.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment se libérer l’esprit des peurs et des angoisses ?

L'article suivant : Comment sortir d’un mal être intérieur profond ?