Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous en avez marre de vos peurs et de vos angoisses ? Vous souhaitez vous libérer de ces choses qui vous pourrissent la vie plutôt qu’autre chose ? Nous sommes là pour vous aider et vous aiguiller ! À la fin de cet article, vous n’aurez plus qu’à mettre en pratique les quelques conseils présentés.

alt_a_changer

Se libérer de ses peurs

Vous avez des peurs ? Des angoisses ? Cela peut parfois vous bouffer la vie ? Si vous avez envie d’être plus libre, nous allons vous expliquer comment vous pouvez vous libérer de vos peurs. Cela se passe au travers de différents exercices. Nous en avons sélectionné 5, rien que pour vous :

  • Le premier exercice est de prendre conscience de vos angoisses. Vous devez savoir ce qui vous fait peur, mais également comprendre d’où cela peut venir. Si vous ne savez pas d’où cela peut provenir, vous n’arriverez jamais à passer au-dessus de vos peurs, ni de vos angoisses. Essayez vraiment de comprendre le fond du problème.
  • Parler : le deuxième exercice qu’il faudra faire est tout simplement de parler. En effet, si vous avez des peurs ou des angoisses, vous devez impérativement en parler à quelqu’un de confiance. Cette personne doit également être proche. N’ayez aucune crainte, personne ne vous jugera !
  • Rire à plein poumon : l’une des meilleures façons de faire taire ses peurs et ses angoisses est de rire, tout simplement. Que ce soit pour rire d’un sujet en rapport avec vos peurs ou non, vous devez rire.
  • Se faire masser : tout le monde aime les massages ! C’est le meilleur moyen d’oublier ses peurs et ses angoisses. C’est une séance durant laquelle vous devez vous détendre.
  • Faire du yoga : vous n’êtes pas du tout pour ce genre de pratique et pourtant le yoga vous permet d’être en communion avec vous-même. En d’autres termes, le yoga peut vous aider à vous libérer de vos peurs.

Essayer d’apprivoiser les angoisses

Une angoisse est difficile à oublier. Néanmoins, si vous avez effectué les exercices présentés ci-dessus, vous serez certainement en mesure de les apprivoiser. En effet, une peur ou une angoisse a une origine plus ou moins profonde. Parfois, il est difficile de savoir, seul, d’où elles viennent.

C’est la raison pour laquelle, vous pouvez consulter un spécialiste, qui vous posera des questions, qui essaiera de comprendre le comment du pourquoi. Au fil des séances, vous arriverez certainement à déterminer d’où peuvent provenir vos différentes peurs et angoisses. N’ayez aucune crainte ! C’est l’une des meilleures solutions que vous avez pour les apprivoiser et pourquoi les faire disparaître.

Vivre dans la peur ou dans l’angoisse n’est pas forcément la meilleure des solutions. En effet, si vous vous levez chaque matin avec la boule au ventre, vous devez vraiment agir. Faire appel à un professionnel, faire de la méditation ou encore parler à quelqu’un de confiance sont des solutions. La résolution de ce problème doit vraiment venir de vous.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment se libérer de la tristesse de son passé en pardonnant ?

L'article suivant : Comment se relaxer naturellement en moins de 5 minutes ?