Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Rencontrer le vide mental et le silence mental peut vraiment être une expérience à couper le souffle. En effet, il faut savoir méditer de la bonne façon pour que cela fonctionne. Si c’est ce que vous cherchez, sachez que vous êtes au bon endroit !

alt_a_changer

Qu’est-ce que le silence intérieur ?

La première chose à faire est de ne pas confondre le silence intérieur avec le silence extérieur. En effet, pour faire taire ce dernier, il suffit de fermer les portes ou encore les fenêtres. Si vous voulez vraiment savoir ce qu’est le silence intérieur, nous vous invitons à rester quelques minutes de plus avec nous.

Le silence intérieur correspond à ce qu’il se passe à l’intérieur de vous-même. En effet, cela peut être, par exemple, les pensées ou encore les sentiments. En d’autres termes, tout ce que vous pouvez ressentir de positif ou du négatif font partie du silence intérieur. Parfois, pour être bien dans sa peau, il faut savoir provoquer le silence intérieur.

Comment méditer par le vide mental ?

Vous souhaitez méditer par le vide ? Vous voulez aller à la rencontre du vide mental, mais également de votre silence intérieur ? C’est maintenant que cela se passe, nous allons tout vous expliquer !

Dans un premier temps, vous devez vous asseoir de manière confortable. En effet, comme tous types de méditation, la posture est un point important à prendre en compte. Votre corps doit se tenir sans faire d’efforts pour que cela soit efficace. Mettez dans la position du lotus ou du demi-lotus en fonction de votre souplesse. Une fois que vous avez la bonne position, vous n’avez plus qu’à faire le vide à l’intérieur de vous.

À ce moment-là de la méditation, tout se complique. En effet, vous devez laisser passer toutes les pensées qui vous viennent à l’esprit. Aucune ne doit avoir votre attention. Il s’agit d’une chose plutôt compliquée à faire !

Cette pratique demande de l’expérience. En effet, au bout d’un certain temps, vous verrez que votre esprit finira par se taire. C’est à ce moment-là, que vous avez atteint le vide mental.

Trouver la paix intérieure dans un monde agité : possible ?

Il est important de savoir que le silence intérieur et extérieur sont extrêmement liés. Comment peut-on trouver le silence intérieur, s’il y a du bruit à l’extérieur ? Cela est presque impossible. Si vous avez besoin de vous éloigner du bruit pour faire le vide dans votre tête, faites-le. Bien évidemment, vous devez en avoir la possibilité. Aussi, vous pouvez parfaitement vous simplifier la vie, en ayant aucun écran chez vous, ni même d’ordinateurs, par exemple. Cela vous aidera à trouver votre silence intérieur, puisque vous aurez moins de perturbations extérieures.

 

Il n’est pas aisé de trouver le silence intérieur. En effet, bon nombre de personnes souhaite faire taire leur pensée. Néanmoins, il faut beaucoup d’expériences pour que cela puisse fonctionner correctement. N’hésitez pas à aller consulter notre article vidéo gratuit, disponible sur notre site.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Questions existentielles angoissantes : que faire ?

L'article suivant : Respiration consciente : Comment méditer sur son souffle pour se détendre ?