Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous avez vécu une situation triste ? Que vous ayez peur ou non d’avancer, il va bien falloir le faire. En effet, vous n’allez pas rester triste toute votre vie. Il faut également savoir tourner la page et avancer. C’est à cause de ce genre de situation que votre caractère se forge également. Prêt à en savoir plus ?

alt_a_changer

Accepter son passé et savoir tourner la page

Tourner la page n’est pas forcément une chose facile. En effet, il faut savoir prendre du recul sur un évènement qui nous a touché. En d’autres termes, il s’agit simplement de regarder son passé en face et d’agir en conséquence. Vous ne pouvez pas toujours dans le passé et il faut savoir avancer. Prendre du recul permet d’essayer d’avancer de manière plus facile.

Lorsque vous tournez la page de votre passé, vous devez également accepter le changement. En effet, il s’agit d’une étape importante pour vous libérer de votre tristesse. Le changement fait partie de la vie et vous ne pouvez y échapper.

Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez également méditer ou prier, en fonction, bien évidemment de vos croyances. Il faut aussi prendre le temps de le faire. Vous ne devez pas faire vos exercices de méditation rapidement uniquement dans le but d’espérer que votre passé s’efface !

La dernière chose que vous pouvez faire est tout simplement d’écrire ce que vous ressentez sur une feuille. Cela peut être vraiment libéré de mettre sur papier vos ressentis, de manière générale.

La phase du pardon

Le pardon n’est pas une chose facile. En effet, lorsque quelqu’un vous a blessé ou qu’un événement vous a fortement touché, pardonner est souvent difficile. Vous ne savez pas comment faire. Il suffit que vous soyez une personne rancunière, pour que cela ne se fasse pas.

De plus, le pardon n’est pas forcément pareil pour tout le monde. En effet, certains diront que pardonner c’est agir de manière bienveillante envers une personne qui a commis un acte impardonnable. Pour d’autres, il faut pardonner parce qu’après tout, personne n’est parfait. Néanmoins, lorsqu’une situation a été vraiment blessante, il est difficile de pardonner à quelqu’un, dans les règles de l’art.

La phase de deuil, la libération de la tristesse

Le deuil est l’une des étapes les plus importantes lorsqu’on souhaite tourner la page. En effet, c’est une phase durant laquelle une personne fait un travail sur elle-même, dans le but de se sortir d’une situation délicate. Le deuil doit faire face à un sentiment de perte. Que ce soit un proche, un objet ou encore une situation, le deuil permet de faire passer quelqu’un à autre chose.

Vous l’aurez compris, se libérer de sa tristesse est plutôt difficile. En effet, il faut savoir aller de l’avant, sans forcément oublier son passé. Néanmoins, il faut également faire preuve de volonté. En effet, il n’est pas facile de se sortir d’une situation de tristesse. Il faut s’armer de courage. Vous pouvez également retrouver plus d’informations sur notre article vidéo gratuit, traitant de ce sujet.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment se libérer de la pression du mental et du stress ?

L'article suivant : Comment se libérer l’esprit des peurs et des angoisses ?