Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous vivez dans l’angoisse permanente ? Vous êtes inquiet pour tout et rien ? Beaucoup de personnes sont dans votre cas, mais très peu ose en parler. Néanmoins, si vous voulez vous sortir de ce cercle vertueux, voici nos quelques conseils !

alt_a_changer

Les 7 méthodes qui fonctionnent le mieux pour apaiser son esprit des inquiétudes

Avant de passer à la méditation, au yoga ou aux divers exercices de respiration qu’il est possible de faire, nous allons vous donner 7 méthodes qui vous permettront d’éliminer vos inquiétudes et vos soucis. Cela fonctionne chez certaines personnes, mais pas forcément chez tout le monde. Néanmoins, cela vaut le coup d’essayer. Découvrons cela ensemble :

Avoir un plan d’avenir :

Il n’y a rien de plus inquiétant, voire angoissant que de ne pas savoir où vous allez dans les prochains mois ou les prochaines années. Dans la vie, vous devez savoir vers quel chemin vous tourner et pour ce faire, vous devez prévoir certains éléments de votre futur. Il est beaucoup plus rassurant d’avoir des projets !

Oublier le passé :

Les inquiétudes viennent souvent de quelque chose vécu par une personne. Il est donc important de faire table rase du passé et d’aller de l’avant. Parfois, cela n’est pas une mince affaire. Si vous n’y arrivez pas seul, prenez le temps de consulter un spécialiste qui saura vous conseiller.

Vivre dans le présent :

Cela peut paraître bête et pourtant. Cette étape en corrélation avec celle citée ci-dessus Vivre dans le présent permet de profiter de sa vie, comme si chaque jour était le dernier.

Avoir des valeurs et vivre avec :

Les valeurs sont très importantes dans la vie de tous les jours. Ces dernières doivent vous correspondre pour que vous puissiez vous y retrouver.

Prenez soin de vous :

Prenez le temps, chaque jour de vous détendre ou de vaquer à des occupations qui vous font du bien.

Restez concentrer sur vous-même :

S’occuper des autres, c’est bien, mais il ne faut pas non plus s’oublier complètement.

Garder en tête qu’un rêve peut être réalisé :

Et donnez-vous les moyens d’y arriver. Après tout, Rome ne s’est pas construit en un jour !

Quelques exercices de respiration pour vous permettre d’éliminer vos soucis !

Si ces quelques conseils ne fonctionnent pas, sachez que vous pouvez faire des exercices de respiration. Ces derniers sont les mêmes que pour le diaphragme bloqué. Eh oui, si vous du mal à respirer et que cela vous angoisse plus qu’à l’accoutumer, c’est certainement parce que vous devez débloquer votre diaphragme pour respirer correctement et donc, pouvoir vous détendre.

En conclusion, vivre avec des inquiétudes ou des soucis, ce n'est pas l’idéal. Le mieux est de s’en libérer de manière rapide et efficace pour aller de l’avant. Notons également que des exercices de respiration sont également à faire, si votre diaphragme est bloqué. Pour plus d’informations, nous vous conseillons d’aller voir directement notre article vidéo gratuit, disponible sur notre site.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment faire baisser sa tension avec la méditation ?

L'article suivant : Libérer son subconscient et nettoyer son inconscient