Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous avez envie de méditer ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Nous allons vous parler de la méditation laïque de pleine conscience. Il s’agit de la forme de méditation la plus simple qui existe à l’heure actuelle.

alt_a_changer

Qu’est-ce que la méditation laïque de pleine conscience ?

La méditation de pleine conscience permet simplement d’être très conscient lors de la séance de méditation. En effet, bon nombre d’exercices sont comme cela. La méditation de pleine conscience est donc la plus utilisée à l’heure actuelle.

En d’autres termes, lors d’une méditation laïque de pleine conscience, vous allez vraiment vous centrer sur vous-même, mais vous pouvez également reprendre contact avec ce qui vous importe le plus lors de vos séances de méditation. Sachez également qu’il s’agit vraiment d’une façon d’être et d’un art de vivre. En d’autres termes, nous ne pouvons pas faire de la méditation laïque, sans avoir un objectif final auquel on doit répondre. Aussi, cette méditation peut être utilisée à n’importe quel moment de la journée !

Comment méditer avec une conscience libre ?

Vous souhaitez méditer de manière laïque ? Sachez que vous n’avez pas besoin de vous enfermer dans une certaine philosophie. Vous devez simplement trouver un endroit calme, mais qui vous plaît. Il faut également un peu de temps pour qu’une méditation laïque soit efficace.

Prenez également le temps de vous installer confortablement. En effet, un coussin fera amplement l’affaire si vous souhaitez vous asseoir par terre, par exemple. Notons également que la posture n’a pas forcément d’importance pour ce type de méditation. Vous devez également laisser le droit sans forcément ressentir de raideur. Aussi, il est important de noter que votre menton doit être légèrement relevé.

Vous n’avez plus qu’à fermer vos yeux et à laisser vos pensées passer dans votre cerveau. Vous ne devez rien stopper. Il est également important de noter que la méditation laïque se fait essentiellement sur les différents ressentis que vous pouvez avoir lorsque vous méditez.

Les bienfaits de spiritualité laïque

Vous l’aurez compris, la méditation laïque de pleine conscience procure différents bienfaits. Pour que tout soit clair pour vous, nous avons rédigé une liste de ces différents éléments :

  • Vous vous rendrez compte que le monde qui vous entoure est, en réalité, plus riche que ce que vous pensez. Vous serez donc plus ouverts d’esprits !
  • Votre stress sera grandement réduit. Si vous êtes une personne stressée ou anxieuse, c’est certainement ce qu’il vous faut !
  • Plus vous allez pratiquer la méditation laïque de pleine conscience, plus vous allez vous ouvrir au monde qui vous entoure. Plutôt bénéfique, vous ne trouvez pas ?

La méditation de pleine conscience est donc à faire si vous avez envie de vous vider la tête. En effet, vous allez remarquer au fur et à mesure de chaque séance que le monde qui vous entoure st vaste et qu’il n’attend que vous pour le découvrir. Pour plus d’informations, notre article vidéo gratuit est disponible, rien que pour vous !


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Méditation et philosophie : quelles différences ?

L'article suivant : Méditation subliminale pour maigrir et mieux dormir : efficace ?