Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous avez l’habitude méditer et vous souhaitez que votre enfant fasse de même ? Vous avez parfaitement raison ! Cependant, les besoins de méditation d’un enfant ne sont pas les mêmes. Si vous ne savez pas comment le faire méditer, n’hésitez pas à faire appel à la méditation de la grenouille !

alt_a_changer

Qu’est-ce que la méditation de la grenouille ?

La méditation de la grenouille est idéale pour les enfants de 4 à 10 ans. Cette dernière se passe avec un CD. Il vous suffit de mettre votre enfant en condition pour que cela se passe pour le mieux ! Il n’aura plus qu’à suivre les différentes informations qui sont présentes dans le CD. Vous pouvez également les accompagner, mais cette méditation ne vous apportera pas une entière satisfaction. En effet, cette dernière ne vous est pas destinée.

Pourquoi pratiquer la méditation de pleine conscience pour les enfants ?

Comme nous l’avons vu, la méditation de la grenouille est une méditation de pleine conscience. Voyons ensemble quelles sont les différentes raisons pour lesquelles la méditation de la grenouille est bien pour votre enfant :

  • Votre enfant vivra le moment présent. En d’autres termes, il sera présent ici et maintenant, et devra se concentrer uniquement sur sa méditation.
  • Cette pratique permet également aux enfants de voir leur présence dans le monde. En effet, ils n’auront pas l’impression d’être inutile à la Terre, par exemple.
  • Notons également que la méditation de pleine conscience peut également augmenter leur conscience de la fragilité, la beauté de la nature ou encore leur altruisme ainsi que leur humanité.

Comme vous pouvez vous en douter, il est important qu’un enfant face de la méditation. Néanmoins, nous allons découvrir les bienfaits de cette dernière.

Quels sont les bienfaits de méditer "comme une grenouille" ?

Faire la méditation de la grenouille est très bénéfique pour votre enfant. En effet, découvrons ensemble quelles sont les diverses vertus de faire pratiquer la méditation de pleine conscience à un enfant :

  • La méditation de la grenouille afflue sur l’humeur de votre enfant : nous connaissons tous des enfants qui, lorsqu’ils ne sont pas contents, peuvent crier et frapper. Si votre enfant fait de la méditation, il sera moins colérique. En effet, il pourra prendre une décision de manière beaucoup plus calme.
  • La méditation permettra à votre enfant de prendre de son « moi intérieur ». Il se sentira certainement mieux dans sa peau que d’autres enfants.
  • La méditation peut également l’aider à s’endormir le soir. En effet, si votre enfant a du mal à s’endormir, il peut parfaitement faire de la méditation. De plus, cela peut lui éviter de faire des cauchemars également.

Si la méditation est importante pour vous, elle l’est également pour votre enfant. En effet, le fait de méditer peut l’aider à y voir plus clair dans sa tête, mais également à se sentir bien à l’intérieur. Aussi, n’hésitez pas à consulter notre article vidéo gratuit pour obtenir de plus amples informations.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : La meilleure formation spirituelle en ligne pour apprendre à méditer !

L'article suivant : La méditation est-elle efficace pour guérir la dépression ?