Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

La dépression est une maladie relativement grave. En effet, elle peut vraiment être dévastatrice pour la personne concernée, mais également pour son entourage. Néanmoins, il faut se battre !

Si vous n’arrivez pas à vous en sortir, essayez simplement quelques séances de méditation. Si vous avez l’habitude d’en faire, vous n’aurez aucun mal à reprendre cette activité. Découvrons ensemble quels sont les différents exercices que vous pouvez faire !

alt_a_changer

3 exercices de méditation à faire pour guérir la dépression !

Vous êtes déprimé ou vous connaissez quelqu’un de votre entourage qui est déprimé ? Avant de prendre des médicaments, pourquoi ne pas tester la méditation ? Que vous y croyez ou non, il s’agit bel et bien d’un acte qui peut vous aider. Avant toutes choses, nous allons vous donner trois exercices de méditation qui vous permettront de combattre au mieux la dépression.

La méditation de la montagne

Plusieurs étapes sont nécessaires pour ce type d’exercices :

  • Vous devez vous mettre en position assise pour faire cet exercice.
  • Imaginez dans votre tête une montagne que vous aimez. Cette dernière peut également être imaginaire.
  • Faites comme si, vous étiez cette montagne. Cette étape peut prendre quelques minutes.
  • Prenez le temps de ressentir la montagne, mais également la roche.
  • Vous devez rester une dizaine de minutes dans cette position.

Trouver le moyen d’embellir votre quotidien

Il ne s’agit pas forcément d’un exercice de méditation. Néanmoins, il peut être très efficace. Il vous suffit de noter sur une liste tout ce que vous faites dans la journée, de votre lever à votre coucher, en incluent les repas. À côté de chaque activité, n’hésitez pas à mettre un R pour « ressource » et un P pour « pompent ».

Vous devez vous demander ce que vous pourriez faire comme activités qui vous ressourcent (R) pour réduire les activités qui vous pompent (P). Cela vous permettra de changer radicalement votre quotidien, ce qui est plutôt une bonne idée !

Le dernier exercice est tout simplement celui de l’activité ressource

Pour cet exercice de méditation, vous devez choisir une activité qui vous plaît. Vous devez ensuite plonger dans cette dernière en pleine conscience. Vous devrez ensuite détailler l’ensemble de vos activités étapes par étape pour trouver ce qui ne vous plaît pas, dans cette dernière.

La méditation : efficace contre la déprime ?

Vous l’aurez certainement compris, la méditation est plutôt efficace contre la dépression. En effet, cette dernière permet simplement de se recentrer sur soi-même. Vous serez donc concentrée sur votre personne et pourrez chercher au fond de vous, ce qui vous anime. Attention, il s’agit bien d’une action contre la dépression et non d’un remède.

La méditation est un moyen de lutter contre la dépression. Bien évidemment, ce dernier est plus ou moins efficace en fonction des personnes et de leur niveau de concentration. Néanmoins, il a été prouvé que toutes les personnes ayant recours à la méditation sortaient plus rapidement de leur état de dépression. N’hésitez pas à consulter notre article vidéo gratuit pour plus d’informations.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : La méditation de la grenouille : techniques pour méditer ?

L'article suivant : La méditation pour sortir de la fatigue chronique !