Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

La formation spirituelle en ligne vous permet d’apprendre à méditer et d’avoir tous les bons enseignements possibles. Vous verrez que cela n’est pas forcément difficile à apprendre, bien au contraire ! Vous souhaitez en savoir plus ? C’est par ici que cela se passe !

alt_a_changer

Pourquoi apprendre à méditer ?

La méditation n’est pas quelque chose d’acquis. Néanmoins, ce n’est pas difficile à apprendre non plus. Aussi, il est important de noter que pour que vos séances de méditation soit bien faites, vous devez vraiment apprendre cet art.

La méditation vous permet d’être concentré sur vous. Ainsi, vous pourrez prendre des décisions qui davantage de sens si vous pratiquez la méditation de manière régulière. En effet, chaque être vivant passe son temps au travail, dans les transports en commun ou tout simplement à faire la cuisine. Personne ne s’occupe plus de soi et encore moins de ce qui l’entoure. La méditation est là pour recentrer cette énergie. Notons également que le manque de connexions avec soi-même peut avoir plusieurs causes :

  • Le stress l’anxiété ou encore la maladie, par exemple.
  • L’incapacité à se remettre en question est également une conséquence d’un manque de connexion avec son moi intérieur.
  • Vous pouvez également avoir trop de pensées inutiles dans votre tête.
  • Vous pourriez culpabiliser, vous faire des reproches ou encore vous dévaloriser.

Cette liste n’est pas exhaustive. Néanmoins, vous vous rendez vite compte que le fait de ne pas méditer n’est pas forcément bon pour la santé. En effet, bon nombre de choses auxquelles vous ferez face sont négatives pour votre santé.

La formation d’Annick Havard pour un apprentissage de la méditation simple et efficace !

Vous ressentez le besoin d’apprendre à méditer ? Ne vous inquiétez pas, vous allez être bien entouré ! L’une des meilleures formations qui existent à l’heure actuelle est celle d’Annick Havard. Nous allons détailler ensemble ce que cette dernière propose aux personnes novices en termes de méditation.

Vous pouvez faire un programme sous forme de cycle des huit semaines. En effet, cela se déroule, vous l’aurez compris, en huit semaines. Les séances durent environ 2 h 30. Le nombre de participants est situé en 5 et 10 participants pour que cela vous aide à vous sentir bien. Notons également que chaque séance propose différents éléments importants :

  • Une pratique en début de séance, cela peut être soit du yoga, de la méditation assise, debout ou en marchant.
  • Vous pourrez également échanger sur les différents exercices et les enseignements précédents.
  • Vous aurez également des exercices en rapport avec le thème évoqué la semaine.

La formation d’Annick Havard propose également des journées découvertes, mais de nombreux cours en rapport avec la méditation. N’hésitez pas à vous inscrire !

Vous l’aurez compris apprendre à méditer seul n’est pas forcément une bonne idée. En effet, il faut avoir une certaine pratique ce qui n’est pas donné à tout le monde. Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article vidéo gratuit.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Guérison miraculeuse à Lourdes : comment l’expliquer ?

L'article suivant : La méditation de la grenouille : techniques pour méditer ?