Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous avez mal aux intestins ? Votre médecin vous a donné des médicaments, mais vous n’êtes pas certains que cela fonctionne réellement ? Avez-vous pensé à d’autres remèdes ? Si ce n’est pas le cas, restez avec nous !

Nous allons tout vous expliquer concernant l’hypnose thérapeutique. Aussi, nous vous donnerons un certain nombre de conseils pour faciliter votre digestion. Prêt à en savoir plus ? C’est par ici que cela se passe !

alt_a_changer

L’hypnose thérapeutique : un remède efficace pour mieux digérer ?

Avoir un intestin irritable n’est jamais agréable ! En effet, n’importe quelle personne souffrant d’un organe ou d’un muscle ne se sent pas à l’aise. Pour faire face à ces problèmes, il est parfaitement possible d’utiliser la méditation. Est-ce réellement efficace ? C’est ce que nous allons voir maintenant !

Si vous n’avez pas peur de ce genre de pratique, sachez que vous pouvez parfaitement faire de l’hypnose thérapeutique. Il s’agit simplement de faire appel à un professionnel qui sous l’effet de l’hypnose essaiera de régler votre problème au niveau des intestins. Il faut savoir que c’est une pratique que l’on peut avoir si une personne est stressée, angoissée ou qu’elle manque de confiance en elle, également. Néanmoins, l’hypnose thérapeutique peut également réduire votre besoin en médicament ce qui est plutôt une bonne idée.

Cependant pour pouvoir pratiquer l’hypnose, il ne faut pas avoir peur, ni même avoir d’appréhension. Sinon, vous serez certaine que cela ne fonctionnera pas.

Quelques conseils si vous souffrez de l’intestin irritable

Si vous avez essayé l’hypnose thérapeutique et que cela n’a pas fonctionné ou que vous n’avez, tout simplement, pas essayé, nous allons vous donner quelques conseils si vous souffrez de l’intestin :

  • Faites attention à votre alimentation. En effet, vous devez opter pour des aliments anti-inflammatoires et anti-irritantes. Vous devez donc manger des légumes et des fruits cuits, opter pour des céréales sans gluten, limiter les aliments possédant du lactose, plutôt manger de la viande blanche ou encore limiter les produits sucrés ainsi que l’alcool et le tabac.
  • Si vous avez mal à l’intestin, il s’agit certainement d’un stress éventuel. Vous devez donc savoir le gérer du mieux possible, en faisant des exercices de respiration, par exemple.
  • Mangez également en pleine conscience : cela signifie simplement prendre son temps, bien mâcher et savourer les aliments que vous mangez. Pensez à poser votre fourchette entre chaque bouchée également.
  • Pensez également à limiter les médicaments qui peuvent irriter votre intestin également.
  • Pour les médicaments, pensez à les remplacer par le de l’homéopathie, par exemple. Utiliser les plantes sera d’autant plus sain pour votre corps.
  • Pensez également à boire beaucoup d’eau.

Avoir mal à l’intestin n’est jamais agréable. Néanmoins, vous devez faire attention et vous soigner en conséquence. Que ce soit avec des médicaments, des plantes ou encore l’hypnose thérapeutique, vous devez vraiment faire en sorte que la douleur passe et ne revienne pas. N’hésitez pas à consulter notre article vidéo gratuit pour avoir plus d’informations.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Méditation en pleine conscience : méthode MBSR

L'article suivant : Méditation et philosophie : quelles différences ?