Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous avez une maladie grave ? Ou incurable ? Prenez le temps d’aller à Lourdes pour, peut-être, avoir un miracle ! N’ayez pas non plus trop d’espoir ! Nous allons vous expliquer comment ces miracles peuvent venir, mais aussi comment faire reconnaître votre guérison comme un miracle !

alt_a_changer

Guérison miraculeuse : Une explication scientifique ?

Nous entendons souvent dire qu’à Lourdes, il y a des miracles. Libre à chacun de croire ce qu’il veut. Néanmoins, une explication plus ou moins scientifique a été démontrée. Comme nous le savons, des apparitions ont eu lieu dans la grotte de Lourdes. Si vous croyez aux esprits et aux diverses apparitions, vous savez aussi que cela provoque des ondes électromagnétiques. D’après des recherches scientifiques, ces ondes électromagnétiques seraient à l’origine des éventuels miracles qui ont eu lieu dans cette grotte.

Néanmoins, il est important de savoir que dans un endroit pareil, chaque personne souhaitant un miracle vient forcément avec de l’espoir. Comme nous le savons l’espoir fait vivre ! Cependant, si vous souhaitez vraiment guérir, n’allez pas à Lourdes dans l’espoir d’être guéri. Cela pourrait grandement être frustrant, si ça ne fonctionne pas.

Comment l'église peut reconnaître les miraculés ?

Beaucoup de personnes vont à Lourdes dans l’espoir d’y trouver un miracle. En effet, de plus en plus de gens souhaite guérir miraculeusement comme cela a pu être le cas pour certaines personnes. Néanmoins, même si ce phénomène paraît dingue, il faut également savoir que cela doit être reconnu par l'église, ce qui n’est pas une chose aisée.

La procédure pour que la guérison miraculeuse de Lourdes soit reconnue est très longue. En effet, lorsqu’une personne guérit miraculeusement, elle doit tout de même en informer l'église pour que cela soit considéré comme un vrai miracle. En d’autres termes, si une personne pense avoir été guérie miraculeusement, cette dernière doit se rendre au Bureau des constatations médicales de Lourdes, pour que déclaration soit prise en compte par un médecin.

C’est donc à ce dernier de déterminer si oui ou non, il y a besoin d’une enquête. Si ce dernier décide d’en ouvrir une, la personne concernée doit réunir le maximum de preuves pour confirmer ce diagnostic. De plus, elle doit également revenir plus tard pour voir si les effets de cette guérison miraculeuse sont les mêmes sur le long terme ou non.

Lorsqu’une personne a déclaré avoir guéri miraculeusement, il faut également que tous les médecins présents à Lourdes se réunissent. Ils rencontrent l’ancien malade et c’est à ce moment-là qu’ils décident de confirmer ou non la guérison miraculeuse de ce dernier.

Il est important de retenir que moins de 1 % des dossiers sont retenus, ce qui est très peu, à l’heure actuelle.

Vous l’aurez compris, Lourdes permet de vous guérir, mais ce sont que très peu de cas qui ont été recensés à l’heure actuelle. En effet, il est difficile de ne pas recevoir ce fameux miracle. Si ça n’a pas marché pour vous, n’hésitez pas à continuer de vous battre contre la maladie. Prenez le temps de consulter notre article vidéo gratuit également disponible pour plus d’informations.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Faut-il prendre sa vie en main avec le développement personnel ?

L'article suivant : La meilleure formation spirituelle en ligne pour apprendre à méditer !