Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous avez l’habitude méditer ? Vous pensez qu’il n’y a aucun risque ? Détrompez-vous ! Comme n’importe quelle chose que vous pouvez faire dans la vie, la méditation comporte elle aussi des risques !

Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici que cela passe ! Restez quelques minutes avec nous, nous vous expliquerons tout sur les différents troubles auxquels vous pourriez être confrontés.

alt_a_changer

Les dangers connus de l'excès de méditation 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la méditation présente un certain n’ombre de dangers. Eh oui, même si cela est censé, vous faire du bien, il faut tout de même prendre quelques précautions pour que ne pas vous mettre en danger. Découvrons ensemble quels sont les dangers de la méditation :

  • Certaines personnes ne sont plus vraiment elles-mêmes après avoir médité.
  • Certaines personnes, également, peuvent passer trop de temps à méditer ce qui peut leur faire perdre la notion du temps.
  • Les séances de méditation ne doivent jamais durer très longtemps. En effet, la personne peut se fatiguer très rapidement, ce qui n’est pas l’idéal.
  • Il faut également pratiquer la méditation dans un lieu sécurisé, une pièce dans laquelle vous vous sentez bien. En effet, cela évite les risques de blessures, par exemple.

La méditation présente des bienfaits, mais il faut tout de même savoir que cela peut être dangereux pour certaines personnes. Aussi, certains troubles mentaux peuvent apparaître, ce qui n’est pas négligeable.

Des troubles mentaux pouvant apparaître

Il est important de noter que la méditation peut avoir de graves conséquences sur les personnes qui sont fragiles d’un point de vue de la psychologie. En effet, si une personne a déjà des troubles mentaux, il n’est pas conseillé pour cette dernière de pratiquer la méditation.

Néanmoins, il faut également prendre en compte le fait qu’une personne tout à fait normale puisse avoir des troubles psychologiques avoir une séance de méditation, si cette dernière n’est pas bien faite. Par exemple, elle peut entendre des voix, entrer dans un état de dépression profonde ou encore être complètement dépersonnalisée. Si vous ressentez cela ou que l’un de vos proches à l’un de ces symptômes, un médecin doit être consulté dans les plus brefs délais.

Méditer : pas vraiment fait pour tout le monde

La méditation n’est pas faite pour tout le monde. En effet, certaines personnes sont plus ou moins sensibles à ce genre de séances spirituelles. C’est la raison pour laquelle chaque personne doit trouver la façon de méditer qui lui convient le mieux.

Aussi, pour méditer, il ne faut pas se lancer seul. En effet, vous devez faire appel à un mentor qui vous montrera comment faire. L’apprentissage de la méditation n’est pas compliqué, mais il doit être fait correctement.

Vous l’aurez compris, si vous méditez n’importe comment, vous pourriez avoir de graves problèmes psychologiques. Or, la méditation est censée vous faire du bien et vous détendre ! N’hésitez pas à passer sur notre article vidéo gratuit pour avoir de plus amples informations.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Loi de l’attraction : Comment faire pour demander ?

L'article suivant : Mental agité : comment calmer l’agitation et la confusion mentale ?