Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous avez mal ? Cette douleur n’est pas physique ? Vous ressentez certainement une souffrance psychique. Si vous ne savez pas vraiment de quoi il s’agit, sachez que nous sommes là pour vous aider. En effet, nous allons tout vous expliquer de A à Z !

alt_a_changer

Qu’est-ce que la souffrance psychique ?

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit, il faut tout d’abord définir ce qu’est la souffrance psychique. Notons aussi que cette dernière peut se nommer souffrance psychologique également.

La souffrance psychique est donc une manière de souffrir spirituelle. En d’autres termes, ce n’est pas la même chose qu’une souffrance physique. Non, la souffrance psychique se passe au niveau de la tête et du cerveau.

Aussi, il est important de savoir qu’une souffrance psychique pour partir. Vous n’allez plus vraiment y penser. Néanmoins, cette dernière peut également revenir sans que vous vous attendiez forcément. Cependant, lorsqu’une douleur psychologique revient, il est d’autant plus difficile de la gérer.

Nous allons donc vous aider à faire face à cette souffrance psychique qui peut, parfois, gâcher le quotidien de certaines personnes qui en souffrent.

Comment faire face à la souffrance psychologique ?

Avant toutes choses, nous allons vous donner quelques conseils qui vous permettront de faire face à une douleur psychique. Néanmoins, dans ce genre de situation, vous devez en parler à vos proches. En effet, il ne faut pas rester seul avec ces problèmes et son mal-être. Bien au contraire ! Découvrons ensemble comment vous pouvez lutter contre la souffrance psychique :

  • Faire la différence entre une douleur et une souffrance : en effet, bien que cela semble être proche, il n’empêche que la douleur et la souffrance sont tout de même deux choses bien distinctes. Une douleur est un événement inévitable au cours de la vie. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut éviter, même si nous faisons attention de manière générale, à prendre soin de nous. La souffrance, en revanche, est plutôt gratuite et non-nécessaire au bon cheminement de votre futur. La souffrance vient lorsque vous souhaitez éviter une douleur, par exemple.
  • Ne pas prendre cela comme un combat perdu d’avance : vous devez vous imposer face à la souffrance qui vous anime. En effet, ce n’est pas parce que vous avez l’impression que tout est fichu.
  • Toujours rester tranquille face à la souffrance : vous ne devez pas lutter contre cette dernière. En effet, vous devez faire votre deuil rapidement pour que la souffrance puisse passer plus rapidement. Néanmoins, il faut laisser les choses se faire.

Une souffrance psychique n’est jamais agréable. En effet, cette dernière est présente dans votre tête, mais il ne faut pas pour autant se laisser abattre. Il faut savoir vivre avec et lui laisser le temps de s’en aller. Si vous essayez de lutter, cette dernière peut revenir de manière beaucoup plus vie, ce qui n’est pas forcément l’idéal. N’hésitez pas à consulter notre article vidéo gratuit pour en savoir plus.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Rumination mentale et pensée obsessionnelle : quelles solutions ?

L'article suivant : Vie antérieure : comment faire pour savoir ?