Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

De nos jours, on vit dans une société très stressante où l’économie a pris le dessus et il faut toujours penser à produire plus ou vendre plus. On en oublie souvent notre santé et nous créons des situations qui sont de plus en plus difficiles à gérer.

Nous sommes de plus en plus fatigués, stressées, en manque de sommeil. À un moment, il faut penser à soi et le sommeil est très important. De plus en plus de personnes ont beaucoup de mal à s’endormir facilement ou à avoir un sommeil de qualité, etc.

alt_a_changer

Il est donc très important de trouver une méthode qui va vous aider à ne pas tourner dans votre lit et ne plus voir les heures passées sur le réveil. La musique relaxante peut être cette solution.

La musique relaxante : un bon moyen pour trouver le sommeil rapidement

Une musique relaxante peut vous aider à solutionner vos divers problèmes de solutions. D’ailleurs il est bon de rappeler que ce type de musique est souvent utilisé dans des thérapies pour diminuer le stress, l’angoisse ou l’anxiété des patients, car elle permet de lâcher prise et de se sentir mieux dans son corps.

Beaucoup de personnes vont au lit avec un grand nombre de soucis ou de pensées dans la tête et elles passent toute la nuit à ruminer, car elles sont trop tendues et préoccupées. Grâce à la musique relaxante, elles vont pouvoir faire le vide et ainsi trouver plus rapidement le sommeil. De plus elles auront, une nuit qui sera moins perturbée et d’une bien meilleure qualité.

Selon des études scientifiques, la musique relaxante a des effets très positifs sur notre corps et notre esprit, car elle nous apporte de la tranquillité et du calme. C’est pour cela, qu’il est conseillé d’utiliser la musicothérapie ce qui aura aussi comme avantage de ne pas prendre certains médicaments comme les somnifères.

Pour mémoire, il ne faut pas oublier que les somnifères ont des effets très néfastes sur notre santé, car ces derniers accroissent les symptômes de la maladie d’Alzheimer et favorisent son évolution. Avant de prendre des médicaments qui peuvent aussi créer une forte accoutumance, il faut toujours commencer par utiliser des méthodes douces comme la musique relaxante.

On le sait tous la musique adoucit les mœurs et elle a un effet prépondérant sur notre humeur. Pour s’endormir rapidement, il faut trouver une musique calme et lente pour permettre à notre rythme cardiaque de baisser. De plus, il ne faut pas non plus écouter la musique trop fort, mais plus comme un bruit de fond.

S’endormir en un instant en respirant mieux

Pour bien s’endormir, il faut être le plus détendu possible afin de libérer son esprit des pensées négatives et obsédantes. Pour y parvenir, il est indispensable d’avoir une bonne respiration avec son diaphragme débloqué. Cela aura comme effet positif de pouvoir mieux évacuer le stress.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Mental agité : comment calmer l’agitation et la confusion mentale ?

L'article suivant : Méditation chrétienne et chemin de croix