Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous avez besoin d’un mantra pour méditer ? Eh oui, cela des autres ne fonctionne pas, pour vous ! Vous devez trouver le vôtre pour faire de bonnes séances de méditation. Si vous êtes novice en méditation, ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer tout en détail. Êtes-vous prêt à en savoir plus ? Si c’est le cas, alors c’est parti !

alt_a_changer

Qu’est-ce qu’un mantra ?

Le mantra est un joli mot qui signifie tout simplement « mental qui vous protège ». En d’autres termes, il s’agit tout simplement un mot, une expression ou un son qui est répété et dont les vertus se font ressentir sur le corps, le mental ou encore l’esprit. Comment ? Tout simplement grâce aux vibrations et aux résonances que comportent ces fameux sons. Notons également qu’un mantra peut être récité à voix haute, comme à voix basse. Il peut simplement être émis depuis l’intérieur également.

Notons également qu’un mantra permet tout simplement de libérer l’esprit. Il est important de savoir que cela peut également provoquer une sensation de bien-être général. Plutôt impressionnant, vous ne trouvez pas ?

À quoi sert un mantra ?

Finalement, c’est bien beau tout cela ! À quoi sert un mantra ? C’est ce que nous allons étudier dans cette partie :

  • Dans la religion, il s’agit d’un élément qui permet d’éloigner les pensées négatives. En d’autres termes, lors de la méditation, il permet d’apaiser le mental.
  • Néanmoins, hors religion, ils permettent essentiellement de faire lâcher prise. La personne disant son mantra peut donc atteindre un bien-être absolu, ce qui est plutôt remarquable, vous ne trouvez pas ?

Maintenant que vous avez une explication concrète de ce à quoi cela correspond, sachez que vous n’avez plus qu’à choisir votre mantra. Compliqué, vous dites ?

Comment choisir sa "formule sacrée" ?

Détrompez-vous. Le choix d’un mantra est en réalité plutôt facile. La première étape est de tout simplement choisir une phrase positive qui vous plaît. Vous devez l’écrire sur un bout de papier et voir si cette dernière véhicule une seule idée. En effet, si votre phrase en véhicule plusieurs, le mantra ne fonctionnera pas. De plus, vous devez également faire attention à la longue de cette dernière. Elle doit être courte.

Une fois que la phrase est trouvée, elle doit vraiment résonner comme un hymne pour vous. Si vous ne ressentez pas la phrase, c’est que cette dernière n’est pas la bonne. Vous n’aurez donc pas le résultat escompté. Il faut trouver une phrase ayant plus d’impact.

Choisir un mantra est une chose assez facile en soi. C’est une phrase, un mot ou un son qui sonne comme quelque chose de vraiment positif, pour vous. Une fois que vous l’avez trouvé, vous n’avez plus qu’à le réciter. Peut-être que vous allez faire plusieurs essais avant de trouver la phrase qui correspond le mieux à votre besoin. Pour en savoir plus, consultez notre article vidéo gratuit.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment s’apaiser intérieurement et calmer ses pensées ?

L'article suivant : Concentration : comment améliorer son attention ?