Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous avez envie de faire du yoga ? La position du lotus vous intéresse, mais vous ne savez pas vraiment comment la faire ? Restez avec nous ! Nous allons vous donner quelques précieux conseils qui vous aideront certainement. Vous souhaitez en savoir plus ? C’est par ici que cela se passe !

alt_a_changer

Prendre en compte l’espace de méditation

L’espace est un endroit important pour la méditation. Néanmoins, ce n’est pas le seul élément qui caractérise ce dernier. Trois étapes sont nécessaires pour avoir le meilleur espace de méditation qui existe à l’heure actuelle :

  • Choisir le moment idéal : en effet, le moment est important. Il faut que vous ayez envie de faire du yoga. Cela doit également se faire sans interruption pour que ce dernier soit réellement efficace. Aussi, il est important d’en faire un peu tous les jours. Néanmoins, il faut le faire à la même heure.
  • Le lieu doit être confortable : vous devez choisir un lieu dans lequel vous vous sentez bien. En effet, il faut qu’il soit propre et bien ventilé. Si vous souhaitez vous détendre davantage, n’hésitez pas à rajouter quelques bougies parfumées.
  • Les vêtements sont le dernier élément qu’il faut prendre en compte : en effet, ces derniers doivent être appropriés pour la position du lotus. Ils doivent donc être amples, mais également confortables. On oublie les bijoux et autres accessoires qui peuvent vous déranger pendant la pratique du yoga.

Se détendre et préparer son corps

Pour exécuter la position du lotus, il faut préparer son corps. Qu’est-ce que cela signifie exactement ?

  • Préparer les hanches : la position du lotus demande beaucoup de souplesse, vos articulations doivent donc être préparées correctement.
  • Attention aux éventuelles blessures : la position du lotus peut être dangereuse, si vous ne savez pas la faire correctement. De plus, si vous avez déjà été blessé au niveau de vos articulations, la position du lotus n’est pas l’idéale.
  • Essayez de faire un demi-lotus : avant de vous lancer dans la position du lotus en elle-même, fait un demi-lotus. Cela vous donnera une idée de la souplesse qu’il faut avoir avant de faire complètement la position du lotus.

Prendre la position du lotus

Maintenant que vous vous échauffez et étirez, il ne vous reste plus qu’à faire la position du lotus à proprement parler. Plusieurs étapes sont donc à prendre en compte :

  • Si vous avez réussi à faire un demi-lotus, vous n’avez plus qu’à faire la position complète. Gardez à l’esprit qu’il faut toujours faire attention !
  • Pensez à faire des modifications si la position vous fait mal quelque part.
  • Fermez les yeux et prenez conscience de l’instant présent, durant votre séance de yoga.

La position du yoga demande de la souplesse ce qui n’est pas donné à tout le monde. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la position du lotus, n’hésitez pas à aller voir notre article vidéo gratuit.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Peut-on faire du hatha yoga chez soi sans danger ?

L'article suivant : Quel mantra choisir pour la méditation transcendantale ?