Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous avez envie d’explorer une autre façon de faire l’amour avec votre partenaire ? Vous ne savez pas vraiment où cela peut vous mener ? Nous allons vous expliquer ce qu’est le sexe tantrique et comment le pratiquer. Prêt ? Alors, c’est parti !

alt_a_changer

Qu’est-ce que le tantra ?

Le tantra ! Ce mot ne vous dit rien, mais il ne vous inspire pas confiance non plus ! Le sexe tantrique est avant tout une méditation. Eh oui, ce n’est pas du sexe pur et dur comme vous l’entendre. Lorsque vous faites du sexe tantrique, c’est surtout une méditation de couple plus qu’un acte sexuel.

Pour la petite histoire, il est important de savoir que le sexe tantrique est apparu dans la religion hindouiste. Cela date du Vᵉ siècle ! Autrement dit, le sexe tantrique n’est pas forcément récent !

À l’heure actuelle, le sexe tantrique peut être vu comme une nouvelle façon de communiquer dans un couple. En d’autres termes, le sexe tantrique permet d’atteindre le bonheur absolu dans tout le corps, et pas uniquement dans les parties génitales.

Faire de la méditation tantrique en couple !

Vous n’êtes pas forcément convaincu que le sexe tantrique est une solution ? Néanmoins, vous êtes curieux de savoir comment vous pouvez méditer en couple ! Vous êtes au bon endroit et nous allons tout vous expliquer :

  • Faire des gestes simples : il faut savoir que la méditation tantrique n’a pas forcément une connotation sexuelle. Néanmoins, elle peut permettre de faire les préliminaires. Pour démarrer cette méditation, il vous suffit de placer une main sur votre partenaire. Vous devez ensuite synchroniser vos respirations. Augmentez l’amplitude de cette dernière petite à petit. Vous devez respirer avec légèreté et mettre plus de pression sur l’expiration. À ce moment-là, il vous suffit de regarder votre partenaire dans les yeux et de réciter des mantras.
  • Pour donner plus d’ambiance, vous pouvez allumer des bougies, par exemple, ou mettre de l’encens. La deuxième façon de faire de la méditation tantrique est tout simplement de redécouvrir la profondeur des sensations que vous pouvez ressentir. Il vous suffit, alors de vous regarder dans les yeux et de vous toucher avec tendresse.

La méditation tantrique ne convient pas à tout le monde. En effet, si vous souhaitez être réellement en fusion avec votre partenaire, chacun doit y trouver son compte.

Vous l’aurez compris, le sexe tantrique est avant tout une méditation. Bien évidemment, il est possible de passer à l’acte sexuel à la suite d’une méditation tantrique, mais ce n’est pas forcément obligatoire. Aussi, il ne faut pas se forcer à faire du sexe tantrique. Il se peut que cela ne soit pas du tout votre truc. En effet, si vous le faites à contre-cœur cela ne fonctionnera pas et vous serez certainement frustré. Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à vous rendre directement sur notre article vidéo gratuit.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Méditation subliminale pour maigrir et mieux dormir : efficace ?

L'article suivant : Méditation Vipassana : la faire en retraite ou à la maison ?