Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Méditer en couple ? Cela pourrait être une bonne idée ! Néanmoins, vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ! Restez avec nous, nous allons vous aider !

alt_a_changer

Pourquoi pratiquer la méditation en couple ?

La méditation en couple ? Vous n’y avez jamais vraiment pensé ! En effet, ce n’est pas forcément dans vos habitudes de méditer seul, mais en couple encore moins. Néanmoins, sachez que méditer en couple présente plusieurs avantages :

  • Être plus heureux en couple : de manière générale, vous ne pouvez pas être heureux en couple, si vous n’êtes pas heureux dans votre vie. La méditation peut donc vous aidez à ne plus douter de votre couple, ni de vous-même.
  • N’attendez pas l’impossible : dans les mœurs, il est souvent dit qu’il faut trouver son âme sœur. En d’autres termes, beaucoup de personnes se font une image trop parfaite du mariage en lui-même. La méditation vous aidera à vous concentrer sur ce qui est vrai dans votre couple, en particulier. Non à vous faire une image trop idéaliste de ce que pourrait être votre couple ou votre mariage.
  •  On oublie les disputes : lorsque vous méditez en couple, vous êtes en fusion. De plus, la méditation vous aidera à évacuer le stress. Si vous n’êtes plus stressés, vous ne vous disputerez plus avec votre partenaire.
  • La communication et la patience : eh oui, si vous faites de la méditation ensemble, vous serez plus enclin à communiquer calmement. De plus, vous saurez faire preuve de patience en toutes circonstances.

Il existe donc une multitude de raisons pour lesquelles la méditation en couple peut faire un réel bien à vous-même, mais aussi à votre partenaire.

Comment méditer avec un ou une partenaire ?

La méditation en couple se fait en plusieurs étapes. Détaillons, ces dernières, ensemble :

  • La première chose que vous devez faire est trouvée un endroit où vous allez vous sentir bien et à l’aise. Vous devez également être confortablement installés.
  • Il vous suffit de vous asseoir dos à dos et les jambes croisées pour pouvoir méditer à deux.
  • Vous devez sentir le contact entre de vos épines dorsales. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à prendre de profondes inspirations. Ces dernières doivent être dans le même mouvement.
  • Il vous suffit ensuite de fermer les yeux et de synchroniser vos respirations. Continuez cette étape durant quelques minutes.
  • Prenez les bras de votre partenaire avec les vôtres. Vous devez les « crocheter » sans bouger votre dos.
  • Une fois accroché à votre partenaire, balancez-vous d’un côté puis de l’autre, mais également d’avant en arrière.
  • Mettez-vous ensuite face à face, après avoir décroisé les bras. Vous n’avez plus qu’à vous regarder dans les yeux en synchronisant toujours vos respirations.

Il est facile de méditer en couple, encore faut-il en avoir envie ! Si vous souhaitez en savoir plus sur comment méditer en couple, n’hésitez pas à regarder notre vidéo article gratuit.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Méditer assis en position du lotus ou en marchant ?

L'article suivant : Où sont les hauts lieux énergétiques en France ?