Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous vous sentez mal ? Quelque chose dans votre passé à créer un gouffre en vous ? Il n’est pas facile de s’en sortir ! Néanmoins, nous allons vous donner quelques conseils pour régir au mieux !

alt_a_changer

Les symptômes d’un mal être profond : les reconnaître

Les symptômes d’un mal-être profond sont divers et variés. De manière générale, lorsqu’une personne se sent mal, cette dernière n’ose pas forcément en parler. En effet, le manque de confiance envers les autres, ou encore l’impression d’embêter son entourage sont deux freins.

Néanmoins, que ce soit vous ou quelqu’un de votre entourage qui se sent mal à l’intérieur, vous devez reconnaître les symptômes. Nous avons établi une liste, rien que pour vous :

  • Des symptômes au niveau physique : vous vous sentez fatigué, vous avez des troubles du sommeil, vous avez du mal à vous concentrer, votre appétit est modifié ou encore votre poids fluctue, par exemple.
  • Des symptômes au niveau psychologique : des angoisses, une perte de confiance en vous, l’impression de ne servir à rien, la peur de l’échec, l’irritabilité, le goût de rien, le sentiment de solitude sont également des symptômes d’un mal-être profond.
  • Il est également possible de voir des changements au niveau du comportement. Certaines personnes peuvent se replier sur elle-même, consommer de l’alcool ou des substances illicites ou encore toujours être en conflit avec les autres, sont également des exemples.

Il est, tout de même, facile de détecter ces symptômes sur l’une de vos connaissances. Surtout si vous la connaissez bien !

Quelles solutions existent-ils pour retrouver un bien-être ?

Il est parfaitement possible de se sentir de ce mal-être profond. Après tout, personne ne peut vivre de la sorte. Cela peut se passer en plusieurs étapes que nous allons détailler ensemble :

  • Dans un premier temps, vous devez repérer les signes qui montrent que vous ressentez un mal-être profond. Que ce soit au niveau du comportement, de votre physique ou de votre psychologie, vous devez détecter les signaux. S’il s’agit de l’un de vos proches, les signaux sont également visibles.
  • La deuxième étape consiste à savoir d’où vient le mal-être. Ce n’est pas une chose aisée. En effet, parfois certaines personnes ne savent pas pourquoi elles agissent de telle ou telle manière. Détecter l’origine du problème permet également de mettre des maux sur des sentiments. Cela aidera les autres à comprendre ce que vous ressentez.
  • La troisième étape consiste simplement à trouver des idées qui puissent résoudre votre problème. Cela peut être un moment de méditation ou tout simplement un moment de relaxation. Il faut trouver ce qui vous motive !
  • La dernière étape consiste à appliquer différentes actions de votre liste. Bien évidemment, vous faites celles qui sont réalisables.

Vous l’aurez certainement compris, sortir d’un mal-être profond n’est pas une chose facile. Surtout si vous ne connaissez pas la cause de ce dernier. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à aller voir notre article vidéo gratuit, mis à votre disposition.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment se relaxer naturellement en moins de 5 minutes ?

L'article suivant : Comment s’apaiser et calmer le bavardage mental ?