Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Des lieux qui possèdent des énergies ? Vous n’y croyez pas trop ! Pourtant, si vous avez l’occasion de vous rendre dans l’un d’eux, vous changerez certainement d’opinion. Néanmoins, si vous souhaitez découvrir quelques lieux ayant des énergies aussi bien positives que négatives, vous êtes au bon endroit ! Prêt ?

alt_a_changer

Les menhirs de Carnac : Une forte concentration d'énergies

Vous ne connaissez pas les Menhirs de Carnac ? Pourtant, il s’agit d’un endroit sacré, bien connu ! Selon la légende, il semblerait que 2800 menhirs aient été plantés au Néolithique. Ces derniers devaient emmener les voyageurs vers un lieu sacré. Cependant, si vous vous rendez sur ce lieu, vous remarquerez rapidement qu’il est difficile de déterminer l’entrée de la sortie ! Néanmoins, il s’agit d’un lieu riche en énergies positives.

Le Mont-Saint-Michel : Un endroit énergétique

Autre lieu connu, le Mont-Saint-Michel reste un incontournable ! Selon la légende, vers 700, Saint-Michel et le dragon se sont affrontés dans le ciel breton. C’est finalement Saint-Michel qui remportera le combat. Pour fêter cette victoire, ce dernier demandera à l’évêque d’Avranches de lui construire une abbaye. À l’heure actuelle, le Mont-Saint-Michel est un endroit rempli d’ondes positives, ce qui devrait ravir les personnes en cherche de positivité dans leur vie.

Mortemer : Un lieu d'énergie

Encore un lieu étrange, avec une légende tout aussi étrange. Mortemer est un petit village français situé en Normandie. En 1759, une certaine Mathilde perdit son compagnon tué par les Anglais. Cette dernière se baladera toujours entre les murs de l’abbaye de Mortemer. Il s‘avère également que vous pouvez l’apercevoir en robe blanche. Elle porte également des gants noirs les mauvais jours, mais aussi des gants blancs les bons jours. Néanmoins, si vous allez y faire un tour et que vous voyez une robe blanche accrochée à un arbre, il ne faut surtout pas la décrocher.

Brocéliande : Une forêt pour se ressourcer

Tout le monde connaît la forêt de Brocéliande. Que ce soit juste de nom ou encore la légende qui l’entoure. En effet, cette forêt était habitée par des fées, mais également par Merlin. En d’autres termes, la forêt de Brocéliande regorge de magie. Si beaucoup de personnes à l’heure actuelle ont du mal à y croire, cela n’empêche pas que certains éléments, tels que la Fontaine Bouillante existe encore à l’heure actuelle.

Mours Saint Eusèbes

Des pierres bien étranges se trouvent à Mours Saint Eusèbes. En effet, elles sont de couleur noire et possèdent également quelques petits trous. Ces derniers sont reliés par une rigole. La légende raconte que certains rites étaient faits avec ces pierres, mais également d’autres sorts issus de la magie noire. Elles possèdent énormément d’énergies positives. En effet, ces pierres guériraient les maux de ventre, apparemment.

Cette liste n’est pas exhaustive. En effet, ce ne sont que les 5 lieux possédant le plus d’énergies à l’heure actuelle. Si vous souhaitez en savoir plus sur les lieux ayant la plus grande énergie en France, prenez le temps de faire un tour sur notre article vidéo gratuit.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Méditer à deux : comment méditer en couple ?

L'article suivant : Peut-on faire du hatha yoga chez soi sans danger ?