Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous souhaitez devenir guide ou coach spirituel ? Ce domaine vous intéresse ? Vous avez envie d’aller vers de nouveaux horizons ? Si vous n’avez aucune idée de comment, cela se passe, restez avec nous. Nous allons vous donner toutes les explications dont vous avez besoin !

alt_a_changer

Qu’est-ce qu’un coach spirituel ?

Il est important de savoir qu’un guide spirituel n’est pas forcément clairement défini. En effet, cela peut s’apparenter à une personne qui coach des individus dans un but de développement personnel. Néanmoins pour bien comprendre d’où vient ce terme, il faut déterminer deux choses bien différentes :

  1. Un coach ou guide spirituel à l’heure actuelle, est une personne ayant une influence spirituelle, sur nous à l’instant T ou à un moment antérieur dans notre vie. Cela peut être une personne physique que l’on voit ou bien une entité spirituelle et donc invisible. Pour les croyants, le guide spirituel peut, par exemple, être Dieu.
  2. Dans les temps anciens, le guide ou coach spirituel est un concept beaucoup plus nuancé. En effet, cela était vu comme le Destin ou encore la Divine Providence. En d’autres termes, le guide spirituel était donc Dieu et son action qu’il pouvait avoir sur le monde ou sur la vie d’un individu. Cela pouvait être également des créatures surnaturelles, dans certaines croyances.

Le guide spirituel ou coach spirituel est donc un concept pas forcément novateur. En effet, durant de nombreuses années, chacun pouvait trouver son guide que ce soit dans ses croyances ou encore dans la vie de tous les jours.

Les formations pour devenir guide de vie

À l’heure actuelle, il est possible de devenir coach ou guide spirituel. Il suffit de suivre une formation essentiellement basée sur l’humain et tout ce qui l’entoure. La formation pour devenir guide spirituel peut être plus ou moins longue. Néanmoins, elle ne dépasse pas deux ans. Il est possible de faire des stages en cours de formation pour mettre en pratique la théorie.

Des formations pas mal controversées

En effet, bon nombre de personne trouve qu’il s’agit de se faire de l’argent sur le dos d’individu souhaitant simplement être guidé. Certaines personnes sont également convaincues, qu’il ne faut pas faire d’études pour devenir guide ou coach spirituel. Que ce dernier ne doit pas être vu, comme un métier.

Aussi, il est important de noter que beaucoup de personnes aiment à croire qu’un vrai guide spirituel n’est pas intéressé par l’argent et souhaite vous aider de manière gratuite. Il s’agit donc d’avoir bon cœur et de ne pas faire forcément de formation pour cela. Quoi que vous décidiez, ce choix vous appartient et personne ne pourra rien dire là-dessus !

Vous l’aurez compris devenir guide spirituel est possible, même si cela n’est pas clair dans tous les esprits. En effet, chacun voit ce guide spirituel comme il entend. Certains souhaitent une personne physique. D’autres affirmeront qu’une entité spirituelle est meilleure. Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à aller faire un tour sur notre article vidéo gratuit qui est à votre disposition afin d'en apprendre plus.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment avoir une élévation spirituelle rapide ?

L'article suivant : Comment débloquer son diaphragme et son plexus solaire ?