Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous avez besoin de vous ancrer ? De ressentir toute l’énergie positive présente dans la terre ? Quelle que soit la raison, vous êtes au bon endroit. En effet, si vous ressentez le besoin de méditer de cette façon, c’est parfaitement possible.

Néanmoins, nous allons vous donner quelques bienfaits qu’un bon ancrage vous procurera, mais également comme le faire. Restez quelques minutes avec nous ! Nous allons tout vous expliquer. Découvrons ensemble comment vous pouvez vous ancrer avec la terre ! Prêt à en savoir plus ?

alt_a_changer

Pourquoi s’ancrer à la terre ?

L’ancrage à la terre est un acte spirituel, qui se traduit par le fait d’être pied nu, en contact avec la terre. Ce dernier possède quelques bienfaits qui ne sont pas négligeables :

  • L’énergie de la terre est protectrice : si vous avez l’impression d’être faible ou encore que les autres vous marchent dessus, l’ancrage est idéal. Cela vous protégera des ombres les plus sombres qui existent autour de vous.
  • Votre aura est plus sûre : cela permettra donc de mettre votre aura sous tension. Pourquoi est-ce important ? Tout simplement parce que l’aura est un bouclier. Lorsque ce dernier est endommagé, il faut le régénérer.
  • Votre corps guérit : votre corps sera rempli d’énergies pures venues de la terre. Votre corps sera donc en voie de guérison.
  • Trouver la paix simplement : vous serez connecté à la terre et vous trouverez la paix intérieure facilement.

Comment faire un bon ancrage spirituel ?

Vous êtes maintenant convaincu que l’ancrage à la terre est un bon moyen de vous sentir bien ? Nous allons vous expliquer comment vous pouvez réussir votre ancrage correctement :

  • Faites toutes les activités qui vous font sentir en vie comme, la marche, sentir le poids de son corps en regardant le ciel, toucher les arbres, écouter de la musique tribale ou encore passer du temps avec les gens qu’on aime. Cette liste n’est pas exhaustive.
  • Vous pouvez également balancer les bras en activant les jambes. Il s’agit d’une méthode chinoise très ancienne qui vous fera le plus grand bien.
  • Activez votre sacrum : il est important de prendre contact avec notre corps pour qu’un ancrage soit réussi. Aussi nous allons vous donner quelques étapes pour activer votre sacrum facilement :
    • Allongez-vous sur le dos.
    • Ressentez, toutes les parties de votre corps en contact avec le sol.
    • Respirez de manière naturelle.
    • Placez votre respiration au niveau du sacrum.
    • Captez les forces qui sont présentes dans la terre. Vous devriez sentir tous les nutriments qui entrent dans chaque partie de votre corps en contact avec la terre.

Vous avez donc plusieurs techniques pour vous ancrer correctement dans le sol. En effet, il vous faudra choisir celle que vous préférez, mais également celle qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez plus d’information sur l’ancrage dans la terre, n’hésitez à regarder notre article vidéo gratuit présent sur notre site.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent :

L'article suivant : Angoisse de la mort : comment s’en libérer ?