Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

On vous fait souvent remarquer que vous avez des tics ou des tocs ? Cela vous énerve particulièrement ? Pas de panique, il est parfaitement possible d’améliorer cela. Restez quelques minutes avec nous ! C’est par ici que cela se passe !

alt_a_changer

Qu’est-ce que le langage corporel ?

Le langage du corps, comme son nom l’indique, concerne tout ce qui est non-verbal. Il s’agit donc des différents gestes et mimiques qu’une personne peut avoir. En d’autres termes, ce sont les gestes qui permettent à une personne d’avoir du charisme, par exemple.

Aussi, il est important de noter que lorsqu’une personne est timide, par exemple, cela se voit en fonction de ces gestes. En effet, ces derniers traduisent bien souvent une insécurité, ce qui n’est pas forcément l’idéal. Aussi, une personne timide ne se rendra pas forcément compte du langage corporel qu’elle revoit. En effet, seules les autres personnes l’entourant se rendront compte de cela.

Néanmoins, le langage corporel peut largement être amélioré. En effet, il existe de petits exercices qui permettent à une personne de se sentir et dons d’adopter un autre langage corporel.

Quelques exercices pour améliorer le "parler" du corps !

Nous allons donc voir ensemble quels sont les différents exercices qu’il est possible d’adopter lorsqu’une personne a un langage corporel à améliorer. Ils sont au nombre de quatre.

Se tenir droit

Vous devez toujours rester droit et montrer que vous avez confiance en vous. En effet, une personne se tenant voûté donne l’impression de porter le poids du monde sur ses épaules. Néanmoins, il faut de l’entraînement. N’hésitez pas à passer plusieurs minutes pour vous entraîner devant un miroir. Vous aurez l’impression d’être bête, mais il s’avère que cela fonctionne. Lorsque vous vous tiendrez droit, vous donnerez l’impression d’être sûr de vous, ce qui est un réel avantage.

Arrêtez de regarder vos pieds

Lorsque vous marchez, essayez de garder la tête haute. En effet, vos pieds ne sont pas là pour que vous passiez du temps à les regarder. Non, vous devez regarder devant vous et garder la tête droite. C’est le meilleur moyen de vous sentir bien dans votre peau.

Pensez à vous ouvrir

Même si vous êtes timide, n’hésitez pas à aller vers les autres. Faites preuve de communication, même si cela n’est pas une chose aisée. Pensez également à sortir les mains de vos poches et prendre confiance en vous.

Éliminer les éventuels gestes parasites dont vous pouvez faire preuve

Vous avez des tics ou des tocs ? Éliminez-les ! En effet, cela est un langage corporel que vous ne devrez plus avoir, même si ce n’est pas facile. Les tics et tocs, sont souvent difficiles à évincer de notre quotidien.

Le langage corporel est important. En effet, c’est ce qui permet de communiquer de manière non-verbale. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment améliorer votre langage corporel, nous vous convions à aller regarder notre article vidéo sur notre site.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Balayage corporel en sophrologie : se connecter au corps

L'article suivant : Comment avoir une bonne hygiène mentale sans méditer ?