Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Les secrets de la VRAIE méditation

Vous souhaitez libérer votre subconscient ? Vous souhaitez également le nettoyer ? Nous allons vous donner quelques petits trucs et astuces pour vous aider dans cette démarche !

alt_a_changer

Qu’est-ce que le subconscient ?

Le subconscient ! Vous en avez forcément déjà entendu parler ! Néanmoins, il est difficile de savoir en quoi, cela consiste réellement. En effet, le subconscient est quelque chose qui se trouve sous la conscience.

En d’autres termes, il s’agit d’un élément de la personnalité mentale. Le subconscient se trouve dans l’hémisphère droit de votre cerveau, tandis que la conscience se trouve dans l’hémisphère gauche de ce dernier. Notons également que le subconscient est aussi 10 fois plus puissant que la conscience. C’est un élément que l’on délaisse souvent à l’instar de la conscience.

Comment donner plus de liberté à votre inconscient ?

Vous avez envie de libérer votre subconscient ? Quelle qu’en soit la raison, sachez que c’est parfaitement possible ! Cela se passe par la visualisation mentale. Pour ce faire, vous devez absolument travailler sur votre concentration pour libérer votre subconscient. Plusieurs pratiques peuvent donc entrer en vigueur :

  • Le yoga : il s’agit d’une pratique sportive qui n’est pas inconnu. En effet, cette pratique permet de lier le corps et l’esprit. Il s’agit donc d’un bon moyen d’accéder au subconscient et de programmer de nouvelles valeurs à ce dernier.
  • L’autosuggestion positive avant de dormir : en quoi cela consiste exactement ? Ce concept vous permet de répéter un certain nombre de phrases positives avant d’aller dormir. Ces phrases doivent être acceptées par le subconscient pour que l’exerce soit finalisé.
  • L’hypnose : cela peut faire peur à beaucoup de monde. En effet, que peut-il se passer si une personne ne se réveille pas ? Néanmoins, même si cette pratique peut faire, il n’en reste pas moins qu’elle vous aidera à libérer votre subconscient. Pourquoi est-ce efficace ? Tout simplement parce que l’hypnose met directement en relation une personne avec son subconscient.

Comment nettoyer votre partie de "non-conscience" ?

Pour nettoyer son inconscient, il existe une méthode très simple, mais également très ancienne. Celle de Ho’oponopono. Cette méthode permet donc d’effacer des données du subconscient. Cela vous permet donc de suivre le chemin qui vous est destiné. Néanmoins, il existe une marche à suivre que nous allons détailler ensemble :

  1. Notez sur une feuille quelque chose qui ne va pas : avec ho’oponopono, vous allez remarquer que le problème se trouve à l’intérieur de vous.
  2. Commencez à nettoyer le sentiment : le problème se trouve à l’intérieur de vous-même. De ce fait, c’est à vous de le nettoyer.

Il s’agit de la méthode la plus simple. Néanmoins, vous pouvez nettoyer votre subconscient de plusieurs manières.

Vous l’aurez le compris, le subconscient ne prend jamais le dessus, dans la vie de tous les jours. Néanmoins, de temps en temps, il faut savoir le libérer, mais également le nettoyer pour vous sentir mieux. N’hésitez pas à aller prendre davantage d’informations sur notre article vidéo gratuit.


Les secrets de la méditation (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pièges à éviter (90% des gens tombent dedans) ainsi que la méthode pour calmer efficacement votre mental (protocole jamais vu ailleurs).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment libérer son esprit des inquiétudes et des soucis ?

L'article suivant : Comment libérer tout le potentiel de son cerveau ?